N°210268080000035 valable jusqu'à fin mai 2024, dont les conclusions sont reconnues par l'ensemble des collaborateurs de SOCOTEC France.
Cahier des charges Socotec
Réparation des structures lamellé-collé
Les structures lamellé-collé soumises aux intempéries se dégradent au fil du temps, la réparation pourra s’effectuer soit par ajout d’une pièce neuve et traitée soit par reconstitution des parties purgées par un mortier de résine armé. Toutes nos réparations sont protégées par un placage lamellé-collé qui assure une finition esthétique et évite les infiltrations au niveau du joint résine-bois.
Mise en conformité (Eurocodes)
Nous intervenons pour la mise en conformité des structures bois sous-dimensionnées ou sujets aux fissures qui mettent en péril leur stabilité.<br>La note de calcul déterminera les types de travaux à effectuer :
Reprendre les efforts des solivages
L’association de la résine et de l’acier permet dans de nombreux cas de reprendre les efforts.
Une cassure dans une poutre maitresse ou une dégradation de celle-ci au niveau des appuis peut être reprise par insertion de fer plat et/ou de tiges aciers permettant ainsi de la sauvegarder tout en préservant son aspect d’origine.
Stabilité des pans de bois
Les éléments dégradés des pans de bois sont remplacés par du chêne sec de même section afin de préserver leur stabilité. Les assemblages sont composés de goujons collés, de vis techniques…